Plan d’actions:

Plan d’actions :

Notre plan d’action ne s’arrête pas là puisque nous avons également un programme d’activités aussi riche que varié. Il s’articule notamment, sur une phase de conception et de planification d’un projet de formation qui s’étale sur  une durée de trois années à l’adresse de nos adhérents, dont la tâche d’encadrement est assurée par les membres de la coordination et d’autres partenaires universitaires et des journalistes de la presse francophone algérienne.

D’autre part, et dans l’optique de contribuer de manière efficace à la promotion de la langue française en Algérie, nous avons pensé utile de mettre aussi sur pied une stratégie de communication afin d’organiser des sessions de formation au profit de nos adhérents. Il s’agit, en outre, des stages, à temps partiel, sur les techniques de presse et audiovisuelles en vue de lancer des journaux et des radios web dans les établissements scolaires.

Il est utile de noter, par ailleurs, que la coordination nationale des enseignants de français a été agréée par le ministère de l’intérieur et de collectivités locales en décembre 2013.  Elle a, depuis, réussi à organiser des rencontres bénéfiques au profit des enseignants de français des différents paliers du secteur de l’éducation.  Cette coordination à caractère national compte élargir son champ d’action à travers tout le territoire algérien. Elle   compte actuellement en son sein des adhérents représentant plus d’une quarantaine de wilayas.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page