CEREMONIE DE REMISE DES PRIX AUX LAUREATS DU CONCOURS D’ECRITURE « Plaisir d’écrire » DE L’AMOPA DES HAUTES PYRENEES

Le samedi 28 janvier 2023, 10 heures, la salle de spectacle de l’Institut français d’Alger qui avait abrité la cérémonie de remise des prix aux 283 lauréats du concours d’écriture «  Plaisir d’écrire » de l’AMOPA des Hautes Pyrénées, était le rendez des parents d’élèves, des  élèves et étudiants de 31 wilayas d’Algérie, des professeurs ayant encadrés l’opération, et des nombreux invités qui ont répondu avec masse à l’appel de l’AMOPA et de la CNEFA, maîtres d’œuvre de cette manifestation.

Pour les discours d’usage, la secrétaire générale de la CNEFA, Maîtresse de cérémonie, devait passer la parole, tour à tour,  à l’attachée de coopération éducative de l’Institut français, au Président de la coordination, pour rendre un vibrant hommage à la Vice-Présidente de la CNEFA, notre collègue et amie, décédée il y a quelques jours, puis aux deux membres de l’AMOPA nationale, qui ont tenu à faire le déplacement de France pour encourager les jeunes. Enfin, la parole a été donnée à la linguiste algérienne, Professeure des universités, le Docteur Khaoula TALEB IBRAHIMI, marraine de la cérémonie de remise des prix de la session 2022, et qui devait clôturer les discours.

Puis, la secrétaire générale de la CNEFA commence la liste des lauréats en appelant les élèves du primaire jusqu’aux classes de terminale puis des universités. Les cadeaux qui consistaient en des diplômes, médailles et livres choisis, ont été remis aux élèves primés qui ont circulé fièrement dans la salle sous les applaudissements d’une assistance en liesse.

Ainsi s’est achevée l’Edition Remise des Prix 2022 à 12 h 30 passées de quelques minutes, avec en souvenir une journée mémorable pour tous les présents.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page